Kymco i-One X et I-Tube EV : deux nouveaux scooters électriques attendus à EICMA

Kymco i-One X et I-Tube EV : deux nouveaux scooters électriques attendus à EICMA

A quelques jours de l’ouverture des portes du salon international du deux-roues de Milan (EICMA), Kymco laisse entrevoir son programme et annonce deux concepts de scooters 100 % électriques.

Baptisés I-One X EV et I-Tube EV, les deux nouveaux scooters électriques de Kymco seront officiellement présentés le 5 novembre prochain, date d’ouverture des journées presse de EICMA, le salon du deux-roues de Milan.

Marqués du label Ionex, qui désigne les modèles 100 % électriques du constructeur taiwanais, ces deux scooters électriques visent à servir des usages bien différents. Alors que Kymco I-One X EV aurait été conçu pour les dispositifs d’autopartage et le grand public, le Kymco I-Tube EV semble davantage orienté vers des applications utilitaires telle que la livraison du dernier kilomètre.

Sur la partie technique, le constructeur ne divulgue pas encore d'éléments. Les images diffusées par le constructeur laissent toutefois entrevoir la présence d’un moteur roue implanté à l’arrière sur les deux modèles. Désormais devenu classique, le dispositif de batteries amovibles devrait également être de la partie. Le gabarit des engins laisse par ailleurs supposer une homologation en 50 cc.

Rendez-vous le 5 novembre prochain à Milan pour en savoir plus…


Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également