Kymco SuperNEX : une moto supersport électrique à EICMA

Kymco SuperNEX : une moto supersport électrique à EICMA

Alors qu’il prépare l’arrivée d’une floppée de scooters électriques, le constructeur taiwanais présente à EICMA la Kymco SuperNEX, un concept de moto électrique revendiquant 250 km/h de vitesse maximale.

Première moto électrique de Kymco destinée aux amateurs de motos sportives, la SuperNEX est axée sur la performance. Equipée d'une transmission avancée à 6 vitesses permettant de délivrer à tout moment la puissance nécessaire, la Kymco SuperNEX promet les sensations d’une « vraie moto » en intégrant levier d'embrayage et sélecteur de vitesses.

En termes de performances, la SuperNEX accélère de 0 à 100 km / h en 2,9 secondes, de 0 à 200 km / h en 7,5 secondes, et de 0 à 250 km / h en 10,9 secondes. Sans donner la puissance de sa moto électrique, Kymco promet 250 km/h de vitesse maximale. A l’usage, quatre modes de conduite sont proposés : calme, positif, énergique et extrême.

Moteur acoustique

Autre élément marquant de cette moto électrique taiwanaise : son moteur « acoustique » qui reproduit fidèlement les sons dynamiques que pourraient développer un moteur thermique. Via l’ordinateur de bord, l’utilisateur peut régler le type et le volume de ce son simulé.

A ce stade, Kymco n’indique pas de date de production ou de tarif pour la SuperNEX. Nul doute que la réaction des visiteurs et des internautes poussera le constructeur à lancer, ou pas, sa superbike électrique.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post