Le vélo électrique low-cost de Tronx Motors bientôt en Europe ?

Le vélo électrique low-cost de Tronx Motors bientôt en Europe ?

L’entreprise a annoncé qu’elle envisageait de distribuer le One Pro, disponible dans 14 villes indiennes et déjà sold-out, sur le marché européen.
 
Le TronX One Pro, dont le prix initial était d'environ 670 euros, est destiné aux secteurs du commerce électronique interentreprises : stations balnéaires, covoiturage, e-commerce, plates-formes de livraison, pharmacies et épiceries en ligne. Le PDG de Tronx Motors, Anoop Nishanth, explique ce choix : « Nous nous concentrons sur les plates-formes B2B car le marché B2C est plus sensible aux prix par nature et aux volumes ».

Le smart e-bike indien

Le One Pro est une version améliorée de la première génération de TronX One qui réduit considérablement les coûts d'exploitation et de maintenance ainsi que l'empreinte carbone. La portabilité de la batterie au lithium permet aux cyclistes de prolonger leur trajet sans avoir à se soucier de la perte de charge. Animé par un moteur électrique de 250 W et alimenté par une batterie de 14 Ah amovible et rechargeable en trois heures, le vélo électrique de TronX couvre 60 km en mode accélérateur. En mode assistance au pédalage, son autonomie grimpe jusqu'à 100 km.


 
Une plateforme dédiée offre plusieurs fonctions intelligentes pour les propriétaires de flottes, les conducteurs et les sociétés de location. Ils peuvent obtenir des informations en temps réel sur la distance parcourue, les paramètres d'utilisation et les prévisions d'usure du vélo électrique. L’application permet aussi de verrouiller/déverrouiller et de localiser le véhicule à distance. Un accord stratégique a également été signé avec BLive, une plateforme technologique de pointe dans le domaine du voyage qui propose des visites guidées sur des vélos électriques.
 

L’Europe en ligne de mire

Tronx Motors envisage d'étendre ses activités au-delà de l'Inde l'année prochaine. L'entreprise se rend régulièrement à des salons internationaux du vélo. « Nous avions prévu de visiter Eurobike cette année pour promouvoir notre nouveau modèle sur le marché européen, mais le salon a été annulé à cause de la pandémie. Nous étudions également la possibilité de créer des plateformes B2B en Europe et de rechercher des distributeurs pour les ventes B2C sur le marché de la vente au détail » explique t-elle.
 
Les modèles destinés à l'exportation seront différents, avec des batteries plus puissantes de 15 Ah et 18 Ah dans une fourchette de prix entre 1 000 et 1 200 €.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également