Les trottinettes électriques de Lime débarquent sur Google Maps

Les trottinettes électriques de Lime débarquent sur Google Maps

Figurant parmi les nouveaux investisseurs de la startup californienne, le géant du web a lancé une nouvelle mise à jour qui permet de localiser les trottinettes électriques de Lime grâce à son application Google Maps. Pour l’heure réservée à certaines villes nord-américaines, celle-ci sera probablement lancée en Europe au cours des prochains mois.

« Vous venez de descendre du train et vous disposez de sept minutes pour vous rendre à votre première réunion à l'heure prévue - mais il vous faudra 15 minutes pour parcourir le reste du trajet. Vous n'avez pas le temps de marcher, votre bus est en retard et le prochain véhicule de covoiturage ne devrait pas arriver avant 10 minutes… ».  Pour Google, il s’agit d’offrir à ses utilisateurs un nouveau maillon pour leurs trajets du quotidien en intégrant à son application Maps la possibilité d’utiliser une trottinette ou un vélo électrique de Lime lors d’une recherche d'itinéraire.



La proximité, le coût ou le temps indicatif du trajet font partie des informations intégrées à Google Maps qui proposera ensuite une solution de réservation en lien avec l’application Lime.

Auckland, Austin, Baltimore, Brisbane, Dallas, Indianapolis, Los Angeles, San Diego, Oakland, San Antonio, San Jose, Scottsdale et Seattle. Pour l’heure réservé à 13 villes en Amérique du Nord, la mise à jour devrait être prochainement déployée dans d’autres villes dans lesquelles les véhicules électriques de Lime sont présents. Il y a ainsi de fortes probabilités de voir débarquer le système en Europe au cours des prochains mois. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post