Libre-service : Bird lance un mini vélo électrique

Libre-service : Bird lance un mini vélo électrique

Jusqu’ici limité aux seules trottinettes électriques, l’opérateur de mobilité Bird élargit son offre en lançant le Cruiser, un petit vélo à assistance électrique dont les tests débuteront très prochainement sur certains marchés.

Pour Bird, ce nouvel engin vise essentiellement à élargir sa clientèle et se pose en alternative aux classiques trottinettes électriques. Campé sur de grandes roues et doté d’un siège rembourré conçu pour accueillir jusqu’à deux passagers, le vélo électrique de Bird fonctionne en 52 volts et associe un moteur électrique intégré dans la roue arrière à une batterie placée sur le cadre. A ce stade, l’opérateur n’en dit pas plus quant aux caractéristiques et aux performances de son engin. La startup promet toutefois qu'il sera en mesure de gravir des côtes importantes.

Exclusivement destiné à intégrer les services d’autopartage de l’opérateur, le Bird Cruiser entamera ses tests sur plusieurs sites pilotes dans le courant de l’été. A ce stade, on ne sait pas si la France est concernée…

1 commentaire

  1. Avatar
    JeRouleElectrique.com 06/06/2019 à 10:56

    Magnifique. Totalement hors réglementation. On ne voit pas les pédales ! A suivre pour voir s’il disposera d’une plaque minéralogique, comme tout vélomoteur !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post