Libre-service : les scooters électriques de Felyx débarquent à Bruxelles

Libre-service : les scooters électriques de Felyx débarquent à Bruxelles

200 scooters électriques viennent d’être mis en service dans les rues de la capitale belge par le spécialiste néerlandais de l’autopartage.

Disponible dans cinq communes de l’agglomération de Bruxelles et facilement reconnaissables à leur couleur vert sapin, ces 200 scooters électriques seront progressivement rejoints par d’autres. ne pas confondre avec les taxis scooters électriques de Felix à Paris, la flotte bruxelloise de Felys  sera portée à 614 engins d’ici à la mi-juillet.

Proposés en libre-service entre 6h00 et 1h00 du matin, ces scooters électriques pourront être réservés par le biais d’une application mobile. A l’usage, le service est facturé 0,26 €/minutes.

« L’utilisateur peut réserver son scooter un quart d’heure à l’avance et ses batteries ont une autonomie de 80 à 100 kilomètres » explique Quinten Selhorst, co-fondateur de Felyx. Limités à 45 km/h de vitesse maximale ces engins disposent de batteries amovibles. Leur recharge sera réalisée durant la nuit où dès lors que le niveau de charge de la batterie descend sous la barre des 20 %. A l’instar d’autres services, ce sont des indépendants, également appelés « juicers », qui auront pour mission d’effectuer les recharges. Les opérations de maintenance et d’entretien seront quant à elles confiées à des partenaires locaux.

Première implantation en Belgique

Déjà présent à Amsterdam, Rotterdam et La Haye, Felys réalise avec ce déploiement belge ses premiers pas à l’international. A Bruxelles, l’opérateur viendra concurrencer Scooty, un service équivalent implanté depuis 2016. Felyx s’est d’ailleurs aligné en termes de tarifs, annonçant un coût de 0,26 €/minute d’utilisation.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post