Libre-service : les trottinettes électriques de Bird débarquent à Paris

Libre-service : les trottinettes électriques de Bird débarquent à Paris

Un mois après le lancement de Lime, Bird investit à son tour les rues de la capitale avec une offre de trottinettes électriques partagées.

Officiellement lancé ce mercredi 1er août, le nouveau service se concentre pour l’instant sur le troisième arrondissement de Paris avec une offre à quelques dizaines de trottinettes.

"Ensuite, on va, de façon dynamique chaque jour, augmenter et adapter le nombre de véhicules disponibles en fonction des données d'utilisation", a détaillé à l'AFP Kenneth Schlencker, le directeur de Bird France. 

Facilement reconnaissables par leur couleur rouge et noir, les « Birds » peuvent être localisées via une application mobile, un code-barre flashé par le téléphone permettant de les faire démarrer.

Capables de rouler jusqu’à 24 km/h, les trottinettes électriques seront récupérées chaque soir pour être rechargées et remises en état avant le service du lendemain. Également d’origine californienne, Bird propose des tarifs assez proches de Lime : 15 centimes par minute, soit entre 2 et 3 euros pour un trajet moyen. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post