Libre-service : les vélos électriques de Lime lancés à Londres

Libre-service : les vélos électriques de Lime lancés à Londres

Soutenu par Uber et Google, le spécialiste du libre-service Lime vient de lancer à Londres une flotte de vélos à assistance électrique.

Au total, ce sont 1000 vélos électriques qui ont été lancés par Lime dans les arrondissements londoniens de Brent et d’Ealing. Un lancement qui suit de près celui de la ville de Milton Keynes où Lime propose ses vélos électriques en libre-service depuis quelques semaines.

Facilement reconnaissables à leur coloris vert vif, les vélos électriques de Lime sont disposés un peu partout selon le principe du « free floating », un dispositif fonctionnant sans stations fixes. En termes de coûts, chaque réservation est facturée 1 £ (1.12 €) tandis que l’usage est facturé 15 pences (0.17 €) la minute.

En pratique, le nouveau service viendra s’opposer à d’autres dispositifs similaires tels que ceux mis en place par les startups chinoises Ofo et Mobike. Il viendra également faire de Londres au programme de la ville de la capitale britannique qui, via l’opérateur Transport for London, opère plus de 11.000 vélos ordinaires répartis dans 750 stations d’accueil à travers la métropole.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post