Libre-service : VOI lance une trottinette électrique à trois-roues

Libre-service : VOI lance une trottinette électrique à trois-roues

Révélant sa nouvelle gamme de trottinettes électriques, dont un inédit modèle à trois-roues, la startup suédoise poursuit sa croissance et souhaite être présente dans 150 villes européennes d’ici la fin de l’année.

A l’instar de ses concurrents, la startup scandinave cherche à prendre davantage d’indépendance en développant ses propres modèles. Baptisée Voiager, la gamme de trottinettes électriques de VOI a été mise au point en Suède et propose notamment la Voiager 2, un modèle décliné en deux et trois-roues. Plus stable, la version à trois-roues doit permettre à l’opérateur d’élargir sa clientèle en rassurant ceux qui redoutent les risques de chute liés à la déclinaison deux-roues.

Offrant deux fois plus d’autonomie que les modèles actuels, les nouvelles trottinettes électriques de VOI annoncent jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie en une seule charge. Amovible, la batterie peut être aisément remplacée. De quoi faciliter les opérations de recharge et maximiser la disponibilité du service.

Montée sur des roues de 10 pouces, la nouvelle trottinette électrique de VOI repose sur une architecture modulaire. Baptisée VOI Modular Scooter Architecture, celle-ci permet de faciliter les opérations de réparation et les mises à jour des engins.Côté connectivité, la Voiager 2 est équipée de fonctionnalités avancées et propose aide à la navigation, alertes et notifications.
 

150 villes en Europe d’ici la fin de l’année

En deux et trois roues, la Voiager 2 sera disponible dès cet été dans les villes où l’opérateur est déjà présent.

Lancé en 2018, VOI annonce avoir déjà réalisé plus de deux millions de trajets à travers l’Europe depuis sa création. D’ici à la fin de l’année, l’opérateur prévoit d’être présent dans plus de 150 villes sur le continent mais aussi d’élargir sa gamme de véhicules avec une nouvelle offre de vélos électriques et de vélos cargos électriques. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post