Lime présente un nouveau vélo électrique à batterie amovible

Lime présente un nouveau vélo électrique à batterie amovible

L’opérateur de mobilité partagée Lime vient de dévoiler un nouveau modèle de vélo dont la batterie pourra être échangée avec celle des trottinettes électriques.
 
Une innovation qui permettra à la fois de gagner en praticité, de faire des économies et de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise. Avec ce nouveau vélo électrique dont la batterie est interchangeable avec celle des derniers modèles de trottinettes, Lime a investi 50 millions de dollars et compte bien doubler le nombre de villes dans lesquelles elle est implantée. Elle sera alors présente cette année dans 50 communes dans le monde.


 
Le moteur de ce nouveau vélo à assistance électrique sera plus puissant, et présentera de petites améliorations sympas, comme un support pour poser le téléphone (enfin !) et un nouvel affichage au guidon. Le système de verrouillage électrique est plus léger, pour réduire le poids total du vélo, et la transmission automatique à deux vitesses devrait permettre une conduite plus souple.

Cette remise à niveau de la flotte devenait certainement nécessaire, car Lime a annoncé que 2,5 millions de déplacements avaient été enregistrés en 2020, et cela risque de continuer sur cette voie.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également