Livewire : la moto électrique d'Harley se branche avec Electrify America

Livewire : la moto électrique d'Harley se branche avec Electrify America

Harley Davidson et Electrify America ont annoncé un partenariat visant à proposer une solution de charge rapide aux futurs propriétaires de la première moto électrique de la marque américaine.

Selon les termes de l’accord conclu entre les deux partenaires, les propriétaires de LiveWire recevront l'équivalent de 500 kWh de recharge gratuite dans les stations déployées par Electrify America à travers l’Amérique du Nord. Un quota à utiliser entre août 2019 et juillet 2021, soit dans les deux ans suivant l'achat de la moto électrique

Avec le standard combo utilisé par les bornes de charge rapide d’Electrify America, la Livewire autorise une recharge de 0 à 80 % en 40 minutes seulement. A ce stade, le constructeur ne communique toujours pas sur la puissance de charge autorisée et la capacité de la batterie. On connait toutefois l’autonomie de cette première moto électrique signée Harley : 225 kilomètres en usage urbain.

Considéré comme l’un des plus gros réseaux liés à la recharge rapide du continent américain, le réseau Electrify America est une initiative du groupe Volkswagen résultant du scandale du dieselgate. A l’échelle du pays, Electrify America vise le déploiement de 800 sites et de 3.500 bornes de recharge d’ici décembre 2021.

Aussi en Europe ?

Si l’initiative par Harley ne concerne que le marché américain, on espère qu’elle sera dupliquée en Europe où Volkswagen est associé au consortium Ionity.

Cousin européen d'Electrify America, le réseau Ionity prévoit le déploiement de 400 stations de charge rapide pour 2020 à travers le vieux continent.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post