A Londres, Deliveroo passe au scooter électrique

A Londres, Deliveroo passe au scooter électrique

Le spécialiste de la livraison s’est associé au loueur Elmovo pour lancer un service de location de scooters électriques à destination de ses chauffeurs.

A l’image d’Uber, dont le service Uber Green se spécialise dans le véhicule électrique, Deliveroo n’échappe pas à l’électrification. Souhaitant encourager ses chauffeurs à passer au tout électrique, le spécialiste de la livraison vient de lancer une offre locative inédite dans les rues de Londres.

Mise en place en partenariat avec le loueur Elmovo, cette nouvelle offre permet aux chauffeurs intéressés de louer un scooter électrique pour réaliser leurs livraisons. 

Fournis par l’allemand Govecs, ces scooters électriques sont loués avec l’ensemble de leurs équipements ainsi qu’une assurance. Ils atteignent jusqu’à 50 km/h en vitesse de pointe et autorisent entre 90 et 120 kilomètres d’autonomie en une seule charge.



« Deliveroo veut que chaque repas livré soit vraiment extraordinaire. Parallèlement à l’excellente cuisine que nous proposons,  cela n’est possible que si la livraison est durable, » justifie Dan Warne, le Directeur Général de Deliveroo.

Pour commencer, la flotte sera constituée de 72 scooters électriques aux couleurs de Deliveroo. Ils seront facturés 1,83 £/h, soit 2,13 €. Selon Deliveroo, plus de 500 chauffeurs se seraient déjà montrés intéressés par le système. De quoi encourager la société à rapidement agrandir sa flotte et à dupliquer le principe à d’autres grandes villes en Europe.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post