Lyon : la subvention vélo électrique sera votée en mars

Lyon : la subvention vélo électrique sera votée en mars

Elle devait être active au 1er janvier 2017, la subvention à l’achat d’un vélo électrique de la Métropole de Lyon ne sera finalement votée qu’en mars.

Selon les informations révélées par le quotidien Le Progrès, les discussions liées aux critères d’attribution, et notamment aux conditions de ressources, auraient ralenti le processus de décision et repoussé la validation lors d’un conseil métropolitain prévu courant mars.
 

Un millions d’euros sur 4 ans

Lors de sa séance de mars, la Métropole devrait valider la mise en place de cette aide avec un million d’euros affectés sur 4 ans, soit 250.000 euros par an jusqu'au 31 décembre 2020 qui permettraient de financer au moins 1000 vélos électriques chaque année si son montant reste fixé à 250 euros par vélo.
 
Et si cette prime devrait donner un nouvel élan aux ventes de vélos électriques dans la métropole lyonnaise, son retard crée un flottement sur le marché, certains clients décidant d’attendre la mise en place de la prime pour acquérir leur vélo électrique. Au grand désespoir des détaillants…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également