Maine et Loire : des bornes de recharge dédiées aux vélos électriques

Maine et Loire : des bornes de recharge dédiées aux vélos électriques

Souhaitant encourager les balades touristiques en vélos électriques, le SIEML, le syndicat d’énergie du Maine et Loire, compte installer 30 bornes de recharge d’ici à l’été 2017.

Installées le long des pistes cyclables La Loire à Vélo et La Vélo Francette, ces bornes de recharge dédiées aux vélos électriques doivent permettre aux touristes de trouver une solution de ravitaillement durant leur balade.

Parce que les chargeurs ne sont pas uniformisés au sein des différentes marques, le SIEML et ses partenaires installeront des casiers dotés de prises classiques permettant à tous types de vélos de pouvoir s’y alimenter. Pour les usagers, le temps de charge sera l’occasion d’une halte gourmande ou d’une visite des environs.

Le Sieml a sollicité les communes susceptibles de voir installée une borne de recharge pour vélos électriques sur une des aires d’arrêt vélos définies par l’ADT49 - l’Agence départementale du tourisme de l’Anjou - et situées sur La Loire à Vélo, La Vélo Francette ou sur un axe cyclable important.

Quant au financement, l’infrastructure est en partie prise en charge par le syndicat d’énergie avec un financement allant de 25 à 75 % selon les cas de figure.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post