Manta5 Hydrofoiler XE - 1 : le vélo électrique aquatique

Manta5 Hydrofoiler XE - 1 : le vélo électrique aquatique

Présenté pour la première fois fin 2017 sous forme de prototype, le Manta 5 repose sur deux hydrofoils lui permettant de planer au-dessus de l’eau…

Conçu pour les lacs comme pour la mer, l’Hydrofoiler XE - 1 a été développé par la société néo-zélandaise Manta5. Présenté en fin d’année dernière, il repose sur une hélice en fibre de carbone associée à deux hydrofoils à l’envergure impressionnante : 2 m à l’arrière et 1.2 m à l’avant. Des hydrofoils qui permettent à ce vélo électrique aquatique de reproduire les sensations du cyclisme mais sur l’eau.

Jusqu’à 15 km/h

Affranchi des limites de puissance imposées aux vélos électriques terrestres, le Manta5 est animé par un moteur électrique de 400 W et alimenté par une batterie lithium-ion. De quoi autoriser une vitesse d’environ 15 km/h et une autonomie d’une heure en fonctionnement.

Si le constructeur n’a pas encore donné de tarif, l’Hydrofoiler XE-1 ne devrait pas être donné compte tenu des nombreuses pièces en fibre de carbone utilisées. A l’international, l’ouverture des commandes est prévue pour la fin 2018 et les premières livraisons pour courant 2019…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post