Manta5 Hydrofoiler XE – 1 : le vélo électrique aquatique

Thibault MOURIER · 1 Août 2018 10:19 ·

Présenté pour la première fois fin 2017 sous forme de prototype, le Manta 5 repose sur deux hydrofoils lui permettant de planer au-dessus de l’eau…

Conçu pour les lacs comme pour la mer, l’Hydrofoiler XE – 1 a été développé par la société néo-zélandaise Manta5. Présenté en fin d’année dernière, il repose sur une hélice en fibre de carbone associée à deux hydrofoils à l’envergure impressionnante : 2 m à l’arrière et 1.2 m à l’avant. Des hydrofoils qui permettent à ce vélo électrique aquatique de reproduire les sensations du cyclisme mais sur l’eau.

Jusqu’à 15 km/h

Affranchi des limites de puissance imposées aux vélos électriques terrestres, le Manta5 est animé par un moteur électrique de 400 W et alimenté par une batterie lithium-ion. De quoi autoriser une vitesse d’environ 15 km/h et une autonomie d’une heure en fonctionnement.

Si le constructeur n’a pas encore donné de tarif, l’Hydrofoiler XE-1 ne devrait pas être donné compte tenu des nombreuses pièces en fibre de carbone utilisées. A l’international, l’ouverture des commandes est prévue pour la fin 2018 et les premières livraisons pour courant 2019…


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments