Mercedes e-scooter : une première trottinette électrique pour Daimler

Mercedes e-scooter : une première trottinette électrique pour Daimler

Présentant une nouvelle ligne d’accessoires à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, le groupe Daimler annonce le lancement de la Mercedes e-scooter, sa toute première trottinette électrique.

Officiellement autorisées sur les routes allemandes depuis le mois de juin dernier, les trottinettes électriques sont considérées comme un juteux marché par bon nombre de constructeurs. Déjà impliqué sur le sujet via Hive, une joint-venture fondée avec BMW et spécialisée dans les trottinettes en libre-service, le groupe Daimler passe à la vitesse supérieure et annonce le lancement sur le marché de sa première trottinette électrique. 



Intégrée à une liste d’accessoires inédite annoncée lors du salon de l’automobile de Francfort, la Mercedes e-scooter est un modèle « co-brandé » avec Micro, fabricant suisse spécialiste de la trottinette électrique. Si ses caractéristiques et ses performances n’ont pas été révélés, cette Mercedes e-scooter laisse clairement apparaitre le logo du constructeur. Elle intègrera par rapport un marquage EQ, label spécifique aux modèles électriques de la gamme.  

Au sein de la gamme du constructeur allemand, le petit e-scooter sera vendu en tant que solution de mobilité complémentaire pour les déplacements du dernier kilomètre des propriétaires de véhicules de la marque. Pour l’heure, son prix n’a pas été révélé.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post