MIG-RR : le nouveau VTT électrique de Ducati sera révélé à EICMA

MIG-RR : le nouveau VTT électrique de Ducati sera révélé à EICMA

Issu d'une collaboration entre Ducati et Thor EBikes, le Ducati MIG-RR sera présenté en première mondiale le 4 novembre prochain à l'occasion du salon du deux-roues de Milan (EICMA).

Pour Ducati, l'arrivée de ce nouveau modèle électrique doit lui permettre de pénétrer le segment en plein essor du VTT électrique. Mis au point en collaboration avec le spécialiste italien Thor eBikes et dessiné avec le soutien du Ducati Design Center, le vélo électrique de la marque italienne se positionne sur le haut de gamme. 

Déclinaison de la série MIG produite par Thor, le Ducati MIG-RR fait appel à un système Shimano STEPS E8000 capable de produire jusqu'à 250 W de puissance et 70 Nm de couple. Placée sous le tube oblique et au dessus du pédalier, la batterie cumule 504 Wh de capacité.
Sur la partie cycle, le Ducati MIG-RR recourt à une transmission Shimano XT à 11 vitesses, une fourche Fox, des pneux Maxxis et des freins Shimano Saint.

Lancement au printemps 2019

Distribué à travers le réseau Ducati, le MIG-RR sera officiellement lancé au printemps 2019 et pourra être commandé en ligne sur le site de Ducati à partir de janvier 2019.

Pour l'heure, ses tarifs n'ont pas été annoncés.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post