MIG-RR : le vélo électrique de Ducati disponible à la commande

MIG-RR : le vélo électrique de Ducati disponible à la commande

Animé par une motorisation Shimano Steps, le premier VTT électrique de Ducati entamera ses livraisons à compter du mois d’avril.
 
S’il faudra encore attendre avant de voir arriver sur le marché la première moto électrique de Ducati, le constructeur italien arrive une première offre sur le segment du VTT électrique. Conçu en partenariat avec Thok Ebikes et le support du Ducati Style Center, le Mig-RR avait été révélé début novembre à l’occasion du salon EICMA à Milan. Il peut désormais être commandé chez les concessionnaires ou sur le site internet du constructeur.
 

Motorisation Shimano Steps

Présenté comme un VTT électrique d’enduro, le Ducati MIG-RR est animé par une motorisation Shimano Steps E8000 développant jusqu’à 70 Nm de couple offrant 4 modes d’assistance (Eco, Trail, Boost et Power-Walk) et pilotée par un écran LCD couleur 1.6 pouces. Placée dans le cadre, la batterie lithium-ion est amovible et cumule jusqu’à 504 Wh de capacité énergétique.
 
Sur la partie cycle, la marque italienne joue la carte du haut de gamme. Le MIG-RR embarque ainsi une suspension FOX Factory Kashima, un dérailleur Shimano Deore XT à 11 vitesses, un guidon Renthal en fibre de carbone et des pneumatiques signées Mavic d’étriers de frein à 4 pistons « Shimano Saint », de roues Mavic (29" avant, 27,5" arrière).
 

Premières livraisons en avril

Annoncé à partir de 6250 euros, le VTT électrique de Ducati est disponible à la commande depuis le 25 janvier. Ses livraisons devraient commencer en avril via le réseau de concessions officiels Ducati ou directement chez les clients.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post