Les mini vélos électriques de Wheels débarquent à Berlin

Les mini vélos électriques de Wheels débarquent à Berlin

La startup américaine Wheels vient de déployer à Berlin 200 exemplaires de son étrange vélo électrique. Une première flotte appelée à s’étendre en fonction de l’évolution de la demande.​ 

Présent en 2019 au salon Autonomy, la startup américaine Wheels annonce l’une de ses premières réalisations concrètes en Europe.

En matière de fonctionnement, Wheels reprend le même principe que ses concurrents. Via une application, l’utilisateur peut localiser les engins à proximité et les déverrouiller par l’intermédiaire d’un QR code. Le service est facturé un euro à la réservation puis 20 centimes par minute.
 
Les engins utilisés sont en revanche bien plus originaux. A mi-chemin entre le vélo et le scooter électrique, ces deux-roues sont montés sur de petites roues avec un gabarit proche de vélos électriques pliants. La selle est basse ce qui permet à l’utilisateur de pouvoir facilement poser les pieds à terre. Dépourvu de pédales, le Wheel Bike s’anime grâce à une poignée d’accélérateur sur le guidon. Un fonctionnement qui classe en théorie l’engin dans la catégorie des cyclomoteurs.



Sur la partie technique, Wheels ne communique pas vraiment les caractéristiques de son deux-roues électriques. On sait toutefois qu’il est animé par un moteur électrique intégré à la roue arrière et alimenté par une batterie amovible logée dans le tube de selle.   
 
A Berlin, Wheels a pour l’heure déployer 200 exemplaires de son engin et se dit prêt à agrandir la flotte si la demande est au rendez-vous.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également