Model C : Ils imaginent la future moto Tesla

Model C : Ils imaginent la future moto Tesla

Imaginée par deux designers, la moto Tesla Model C est à mi-chemin entre le deux-roues et la voiture.
 
Si Elon Musk semble fermement opposé au lancement d’une moto électrique Tesla, cela n’empêche pas certains designers de faire chauffer Photoshop pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler le futur modèle de la marque californienne. Alors que le designer californien James Gawley présentait en 2019 sa vision d’une Tesla Model M, le Youtubeur Casey Neistat était allé beaucoup plus loin en allant jusqu’à concevoir une moto électrique reprenant les lignes anguleuses du Tesla Cybertruck.
 
Baptisé Tesla Model C, le dernier concept en date a été imaginé par Drake Nolte et Jack Donald Morris, deux designers travaillant chez Kiska, un bureau de design qui travaille notamment avec KTM et Husqvarna.

Une moto Tesla mi deux-roues, mi-voiture

Tranchant avec les lignes d’une moto classique, l’engin imaginé par les deux designers arbore une conception hybride. Si la philosophie reste celle d’un deux-roues, la place du pilote a été totalement repensée. Mise de côté, la selle a été remplacée par un siège sur lequel le conducteur s'installe comme dans une voiture.



Si les caractéristiques et les performances n’ont pas été précisés, on imagine l’intégration d’un système gyroscopique permettant à l’engin de facilement maintenir son équilibre. On remarque également l'absence des traditionnels compte-tours. C’est sur la visière du casque que sont projetées les informations.
 
Côté motorisation, on aperçoit clairement un gros moteur directement intégré à la roue arrière. Un choix étonnant, le système n’étant pas considéré comme le plus performant dans le domaine du deux-roues.
 
Bien évidemment, ce Tesla Model C ne reste pour l’heure qu’une vision. Mais peut-être pourrait-il inspirer le constructeur s’il se décidait (enfin) à investir le segment du deux-roues électrique.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également