Moto électrique BMW : ce ne sera pas avant cinq ans !

Moto électrique BMW : ce ne sera pas avant cinq ans !

Selon le PDG de BMW Motorrad, la première moto électrique du constructeur ne devrait pas voir le jour avant cinq ans.

Si on savait qu’une moto électrique BMW n’était pas pour tout de suite, nous n’imaginions pas avoir à attendre si longtemps… Dans une interview accordée à CycleWorld, le PDG de la branche Motorrad du groupe allemand a détaillé les plans du constructeur en matière de moto électrique.

 « Comme le montre le concept Vision DC Roadster (photo ci-dessus), nous voyons cela comme l’une de nos offres énergétiques du futur. Sur le segment urbain, il est possible qu'il y ait des motos électriques BMW dans cinq ans. Dans les segments tourisme, tout-terrain et sport, je ne suis pas sûr que nous les verrons » a-t-il déclaré.

Problématique de technologie et de coûts

A seulement quelques semaines de la présentation du prototype BMW e-Power, les déclarations du dirigeant font un peu l’effet d’une douche froide. Elles rappellent à quel point il est compliqué pour un constructeur généraliste de se lancer sur ce nouveau marché, le principal défi restant de parvenir à trouver un compromis entre prix et performances.

Il y a aussi une question de contexte. Comme bon nombre de ses concurrents, BMW gagne déjà suffisamment d’argent avec sa gamme thermique et ne semble pas pressé de développer son offre électrique. Il faut dire que rien ne l’y oblige. Contrairement à la voiture individuelle où les nouvelles réglementations poussent les constructeurs à investir massivement dans l’électrique, le secteur du deux-roues subit beaucoup moins de pression. Du moins pour le moment…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post