Moto électrique : Damon révèle deux nouveaux modèles sportifs

Moto électrique : Damon révèle deux nouveaux modèles sportifs

Conçues sur la base d’une nouvelle plateforme baptisée HyperDrive, les deux nouvelles motos électriques de Damon se veulent bien plus abordables que le premier modèle présenté en début d’année par le constructeur.

Après avoir fait sensation en début d’année au CES avec sa moto électrique Hypersport, Damon complète sa gamme avec des modèles bien plus abordables pour le commun des mortels.

Conçues sur la base d’une plateforme inédite baptisée Hyperdrive, les HyperSport SX et HyperSport SE se distinguent par leurs caractéristiques.

Jusqu’à 240 km d’autonomie

Estimée à moins de 20.000 dollars, la HyperSport SX sera le plus performant des deux modèles. Animée par un moteur de 111 kW (150 ch) et alimentée par une batterie de 15 kWh, elle propose environ 240 km d’autonomie maximale.
 
Moins puissante, l’HyperSport SE se contentera d’un moteur électrique de 108 ch (80 kW) et d’une batterie de 11 kWh pour une autonomie annoncée à 160 kilomètres. Plus abordable, elle est annoncée à partir de 16.995 dollars sur le site internet du constructeur.
 
Dans les deux cas, les nouveaux modèles de Damon seront équipés d’une double solution de charge. Alors que le chargeur embarqué en 6,6 kW permettra une recharge en deux à trois heures, le connecteur rapide en courant continu grimpera à 25 kW pour une recharge à 80 % réalisée en 30 minutes environ.

En matière d’équipements, les deux modèles reçoivent de série le système CoPilot. Présenté comme le nec plus ultra de la sécurité, celui-ci repose sur un ensemble de capteurs et de radars analysant l’environnement et prévenant le conducteur par des vibrations au guidon si un danger est identifié.
 
  Hypersport SX Hypersport SE
Puissance 150 ch 100 ch
Vitesse max 240 km/h 144 km/h
0 – 96 km/h < 3 s < 3 s
Batterie 15 kWh 11 kWh
Autonomie 240 km 160 km
CoPilot Inclus Inclus
Temps de charge AC 2h20 1h45
Temps de charge DC (80 %) 30 min 20 min
Prix (USD) 19.995 $ 16.995 $
 

Solution locative


Outre les solutions en achat intégral, Damon souhaite populariser ses deux motos électriques grâce à ses offres locatives. De l’autre côté de l’Atlantique, le constructeur propose différentes formules en 24, 36 ou 48 mois tout en offrant la possibilité à l’utilisateur une fois le contrat arrivé à échéance.  

Source : Damon  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également