Moto électrique : Evoke annonce ses nouveautés 2020

Moto électrique : Evoke annonce ses nouveautés 2020

Mineures, les modifications apportées par Evoke sur sa gamme 2020 visent essentiellement à améliorer l'expérience utilisateur.

Relativement peu connue en Europe, la marque pékinoise Evoke n'en demeure pas moins active  sur le marché de la moto électrique où elle vient de préciser les modifications sur l'Urban, son tout premier modèle.

Entrée en production depuis le début du mois, le millésime 2020 de l'Evoke Urban évolue principalement au niveau de son contrôleur. Assurant la liaison entre la batterie et le moteur intégré à la roue arrière, ce dernier a été reconfiguré. Deux fois plus puissants que la génération précédente, il assure désormais des accélérations à la fois plus douces et plus efficaces.

"Nous avons rendu l'inverseur Sine Wave plus lisse, plus intelligent et encore plus puissant sur nos motocyclettes électriques intelligentes 2020, actuellement à 800 ampères, ce qui est le double de celui de nos modèles 2019. Nous avons également modifié l’accélération de nos motos pour qu’elles soient simultanément plus puissantes et plus faciles à contrôler, ce qui leur confère une sensation plus naturelle pour une meilleure expérience de conduite" commente l'entreprise dans son communiqué.



L'interface utilisateurs a également été mise à jour avec un système tactile remplacé par des commandes manuelles au guidon. Une configuration jugées plus pratiques à utiliser lors de la conduite.

Pour le reste, rien ne change et cette Evoke Urban 2020 garde les mêmes performances que la génération précédente avec un moteur électrique de 19 kW couplé à une batterie de 9 kWh. De quoi autoriser une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de l'ordre de 200 kilomètres.

Le constructeur chinois rappelle également qu'il continue à travailler sur son futur cruiser électrique, la Evoke 6061. Annonçant 160 chevaux de puissance et plus de 300 kilomètres d'autonomie grâce à un pack de 15,4 kWh, le modèle devrait se distinguer par ses capacités de charge ultra-rapide, la marque annonçant une nouvelle génération de batterie capable de passer 0 à 85 % de chare en 15 minutes seulement.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post