La moto électrique d’Harley-Davidson boucle un road-trip de 13.000 km

La moto électrique d’Harley-Davidson boucle un road-trip de 13.000 km

Dans le cadre d’une série documentaire, les acteurs Ewan McGregor et Charley Boorman viennent de boucler un road-trip de près de 13.000 km au guidon de la Harley-Davidson LiveWire.

Si la moto électrique d’Harley-Davidson n’est pas forcément la plus adaptée aux trajets longue distance, c’est pourtant elle qui a été choisie par les acteurs Ewan McGregor et Charley Boorman pour la réalisation d’un documentaire couvrant un road-trip entre le sud de l’Argentine et Los Angeles.

Récemment arrivés à la cité des anges, les deux acolytes ont parcouru un total de 8000 miles (13.000 km) au guidon de la Livewire après un parcours qui aura duré 90 jours. Si la distance totale est impressionnante, cela ne représente qu’une moyenne quotidienne d’environ 150 kilomètres. Pas de quoi inquiéter la Livewire et ses 225 km d’autonomie annoncée, d’autant que des pickups électriques fournis par Rivian étaient présent en tant que véhicules de soutien.

Parcours emprunté, consommation moyenne, performances des engins… a ce stade, nous ne connaissons pas les détails du voyage qui devrait faire l’objet d’une série documentaire. Prévue en 2020, celle-ci permettra notamment de découvrir les impressions des deux acteurs au guidon de la moto électrique américaine. Baptisée « The Long Way Round », cette série avait déjà fait l’objet d’une première saison en 2014 dans laquelle les deux acteurs avaient réalisé une traversée de 31.000 km reliant Londres à New-York en passant par l’Europe, la Russie, la Mongolie et le Canada.


 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post