Moto électrique : Harley-Davidson exposera la LiveWire au salon de Genève

Moto électrique : Harley-Davidson exposera la LiveWire au salon de Genève

Réalisant ses premiers pas en Europe, la première moto électrique de la marque américaine sera exposée sur le stand de l’association suisse E'MOBILE aux côtés de deux autres concepts électriques.

Premier modèle d’une série de deux-roues électriques annoncée en juillet dernier par la marque, la Harley-Davidson LiveWire sera présentée pour la première fois au public européen à l’occasion du salon de l’automobile de Genève. Elle y sera présentée aux côtés de deux autres modèles : une petite off-road et un scooter électrique révélés en début d'année lors du CES à Las Vegas.

Issue du prototype éponyme, révélé en 2014, la LiveWire garde toujours une grande part de secret. Si on connait son autonomie – 170 km en cycle urbain – et son accélération – 0 à 100 km/h en 3,5 secondes – on ne connait toujours pas les caractéristiques de la partie électriques. Seules informations : un moteur électrique développé en interne et baptisé H-D Revelation et le recours à des cellules batteries fournies par le coréen Samsung SDI.

En Europe, Harley Davidson entamera la commercialisation de sa moto électrique courant 2019. Pour la France, son prix de vente est annoncé à partir de 33.900 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post