Moto électrique : Harley-Davidson lance une division dédiée

Moto électrique : Harley-Davidson lance une division dédiée

Dans le cadre de la présentation de son nouveau plan stratégie The Hardwire, la marque américaine a officialisé le lancement d’une nouvelle division dédiée à l’électrique. Articulée comme une startup, celle-ci permettra au constructeur de gagner en agilité.  

En crise depuis plusieurs années, Harley-Davidson tente de rebondir. Désormais aux commandes de l’emblématique marque américaine, l’allemand Jochen Zeitz a détaillé le nouveau plan quinquennal du constructeur. Alors que certains craignaient qu’Harley-Davidson arrête ses projets de motos électriques, la marque confirme ses ambitions dans le domaine.

Sur cinq ans, le constructeur prévoit d'investir entre 190 et 250 millions de dollars par an. Si elle compte investir davantage dans le renouvellement de son offre de grosses motos thermiques et recentrer sa gamme sur les modèles les plus rentables, la marque ne tourne pas le dos à l’électrique et annonce la création d’une nouvelle division dédiée à l'activité.

« La création d'une division distincte permettra une autonomie totale pour le développement des véhicules électriques, permettant à l'unité commerciale de se comporter avec la même agilité et la même vitesse qu'une startup technologique tout en tirant parti du soutien, de l'expertise et de la supervision de l'organisation » justifie Jochen Zeitz.

Des projets à préciser

A ce stade, le constructeur ne détaille pas son plan produit. La réorganisation devrait toutefois remettre à plat un grand nombre de projets. Pour rappel, Harley-Davidson prévoyait de lancer cinq véhicules électriques d’ici à 2022 sous l’ancienne gouvernance de Matt Levatich.

La marque ne s’est pas non plus prononcée quant au devenir de sa branche Serial 1 dédiée aux vélos électriques.

Concept de moto electrique Harley-Davidson

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également