Moto électrique : la Harley-Davidson Livewire face à la Porsche Taycan

Moto électrique : la Harley-Davidson Livewire face à la Porsche Taycan

La chaîne YouTube ThEVox Network a eu l’idée d’opposer la première moto électrique d'Harley-Davidson à la Porsche Taycan.

Sur la toile, les matchs entre motos et voitures électriques sont devenus monnaie courante. Alors que nous évoquions il y a quelques mois une course entre une Tesla Model 3 et la Harley-Davidson Livewire, la chaîne YouTube ThEVox Network a décidé d’opposer la moto américaine à la Porsche Taycan Turbo.

Pour ce face à face, la piste d’atterrissage d’un aéroport a été temporairement convertie en piste de Dragster. Sur le papier, les deux modèles sont diamétralement opposés. Neuf fois plus légère, la Livewire ne développe que 78 kW de puissance là où sa rivale allemande cumule 500 kW. Sur le 0 à 100 km/h, la moto électrique d’Harley-Davidson bénéficie d’un léger avantage en bouclant l’exercice en 3 secondes contre 3.2 secondes pour la Taycan.



Sur le 400 mètres départ arrêté, la Taycan remporte le match avec un chrono 11.34 secondes et une vitesse de pointe de 204.1 km/h. La Livewire n’a toutefois pas à rougir de ses performances, parvenant à réaliser un chrono à 12.64 s tout en atteignant sa vitesse de pointe (178.1 km/h) bien avant la ligne d’arrivée.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également