La moto électrique de Harley-Davidson bat un record à Indianapolis

La moto électrique de Harley-Davidson bat un record à Indianapolis

La LiveWire est probablement la moto électrique la plus puissante. Pour tester ses capacités en vitesse pure, Harley-Davidson a fait appel à Angelle Sampey, une pilote triple championne Pro Stock Motorcycle.
 
Le résultat : un nouveau record sur le circuit Lucas Oil Raceway à Indianapolis. Angelle Sampey à bord de la LiveWire est parvenu à parcourir 400 mètres en seulement 11,156 secondes. Atteignant une vitesse de pointe de prêt de 178 km/h. Sachant que la moto est bridée à cette vitesse maximale.
 
Pour s’amuser, l’écurie Motor Company (Harley Davidson) a mis en compétition les différentes motos du groupe dans une course de dragster. La LiveWire a systématiquement gagné chaque chalenge. Cela est à la fois dû à un moteur très puissant, mais aussi les avantages de l’électrique. Le pilote n’a pas besoin de passer de vitesse et toute la puissance du moteur est disponible instantanément grâce à cela. La pilote Angelle Sampey explique : « Le LiveWire est si facile à conduire. Tournez simplement l'accélérateur et c'est parti, et c'est vraiment parti ! ».
 
Malgré le limiteur imposé sur la moto, la LiveWire est capable de pulvériser des records. On attend maintenant qu’Harley Davidson libère le bridage pour lâcher le plein potentiel de son bolide sur piste.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également