Moto électrique Harley-Davidson LiveWire : la version de production révélée

Moto électrique Harley-Davidson LiveWire : la version de production révélée

Attendue en 2019, la première moto électrique d’Harley Davidson a été présentée dans sa version définitive à l’occasion du 115ème anniversaire de la marque, à Milwaukee.
 
Dans l’électrique, tout s’accélère pour Harley Davidson. Quatre ans après avoir présenté le Concept LiveWire, la marque américaine a invité sa future moto électrique à la célèbration de son 115ème anniversaire.


 
Révélé dans sa version de production, le modèle a été totalement repensé par rapport au concept original. Selon Paul James, en charge de la gestion du programme, la version définitive de la LiveWire partagera moins de 1 % des pièces utilisées pour le concept.
 
Si la marque reste pour l’instant silencieuse quant aux caractéristiques et aux performances de sa première moto électrique, les photos diffusées nous donnent déjà quelques informations. Côté recharge, les visuels présentés par Harley laissent clairement apercevoir la présence d’un connecteur Combo pour la charge rapide ce qui ferait de la LiveWire l’un des premiers deux-roues de série à être équipé du standard.


 
En termes de connectivité, Harley annonce que son modèle sera capable de se coupler avec un téléphone. De quoi permettre d’afficher sur l’ordinateur de bord des informations relatives aux appels et à la navigation.
 
Attendue en 2019, cette nouvelle Livewire sera assemblée à York, en Pennsylvanie. Conçue comme un véritable instrument de conquête pour la marque, qui souhaite notamment rajeunir sa clientèle, la Livewire sera déclinée en trois coloris sur le marché américain : noir brillant, jaune mat et Orange…
 
Un modèle qui annonce l’arrivée d’une gamme complète de deux--roues électriques chez le constructeur américain. Outre cette première moto électrique, Harley prévoit également le lancement de scooters et de vélos électriques.


Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post