Moto électrique : il imagine une future Tesla Model M

Moto électrique : il imagine une future Tesla Model M

Imaginée par le jeune designer californien James Gawley, cette Tesla Model M s’inspire largement du style des modèles du constructeur de Pao Alto.

Si une moto électrique ne fait clairement pas partie des projets d’Elon Musk, rien n’empêche de rêver ! C’est que nous rappelle le designer James Gawley qui a imaginé le look de la future moto électrique de la marque californienne.

Baptisée « Tesla Model M » en référence aux appellations des autres modèles de la marque, la moto électrique imaginée par James Gawley s’inspire directement de la Model S avec un carénage marqué par un « trou » sur la partie avant.



Bien plus qu’une simple étude de style, la Model M de James Gawley intègre également différentes contraintes techniques. Le designer a ainsi intégré la batterie sur la partie basse de la moto pour favoriser son équilibre et imaginé un dispositif de refroidissement par air permettant de mieux réguler la température du pack, notamment en cas de fortes sollicitations du moteur.

Ecran géant

A l’instar des voitures électriques de la marque, James Gawley joue la carte de la démesure en intégrant à son concept électrique un écran géant directement inspiré de celui proposé à bord des Model S, X et 3.



Tactile, cette gigantesque tablette intègre un compteur de vitesse, le niveau d’autonomie mais aussi une immense carte dédiée à la navigation. Elle servirait par ailleurs à contrôler l’ensemble des réglages de la moto.

Dans un angle plus commercial, James Gawley évoque même un configurateur en ligne grâce auquel client pourrait choisir la couleur ou les roues de sa moto avant de passer commande.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post