Moto électrique : il parcourt 1723 km en 24 heures en Harley-Davidson Livewire

Moto électrique : il parcourt 1723 km en 24 heures en Harley-Davidson Livewire

Prouvant que la moto électrique pouvait être compatible avec les longs trajets, le suisse Michel Von Tell vient d’établir un record de distance en moto électrique au guidon de sa Harley-Davidson Livewire.
 
Organisé les 11 et 12 mars dernier, ce périple a conduit ce motard suisse à traverser 4 pays européens et à parcourir une distance totale de 1723 kilomètres en 24 heures. C’est 400 kilomètres de plus que le précédent record (1317 km), réalisé sur circuit en septembre 2018 avec une moto du californien Zero Motorcycles.  
 

Charge rapide

Parti de Zurich, en Suisse, Michel Von Tell a profité du réseau de bornes à charge rapide pour recharger sa moto électrique à intervalle régulier, en moyenne tous les 150 à 200 kilomètres parcourus. Dotée d’un connecteur Combo CSS, la moto électrique d’Harley-Davidson annonce une recharge de 0 à 40 % en 30 minutes et de 0 à 100 % en 60 minutes. 
 
Malheureusement, ce record restera « officieux » et ne sera pas enregistré au fameux Guiness Book, Michel Von Tell n’ayant pas souhaité payer les frais demandés par le célèbre guide pour valider sa traversée.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également