Moto électrique : KTM se rapproche de l'indien Bajaj

Moto électrique : KTM se rapproche de l'indien Bajaj

Officialisant une nouvelle collaboration, la marque autrichienne KTM et l’indien Bajaj souhaitent développer une plateforme électrique commune dont la production pourrait intervenir dès 2022.

Centrée sur les scooters et les motos électriques, la collaboration officialisée entre les deux constructeurs visent des engins dont la plage de puissance varie entre 3 et 10 kW. L’idée : parvenir à développer une plateforme commune qui pourrait être utilisée sur les modèles électriques des deux marques.

Un partenariat dont la concrétisation n’est pas pour tout de suite puisque la mise en production des premiers véhicules issus du partenariat n’est pas attendue avant 2022. Une production qui sera assurée par Bajaj sur son site de Pune, dans l’Etat indien de Maharashtra.

Pour KTM, cette alliance stratégique représente une étape supplémentaire dans le domaine de la mobilité électrique et un « complément logique » aux activités électriques déjà mises en place par le groupe par ses différentes marques, dont Husqvarna et Pexco.

A noter que les deux constructeurs n’en sont pas à leur première collaboration. Bajaj, qui détient actuellement 48 % du groupe autrichien, réalise déjà plusieurs motos essence pour les marques KTM et Husqvarna à destination du marché international.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post