Moto électrique : La Zero SR/F rate son record à Pikes Peak

Moto électrique : La Zero SR/F rate son record à Pikes Peak

Figurant parmi les modèles les plus attendus à la célèbre course de côtes, la moto électrique de la maque californienne ne sera pas parvenue à battre le record établi par Lightning en 2013.

C’est raté ! S’il peut déjà se féliciter d’avoir pu terminer la course, le constructeur californien ne sera pas parvenu à établir le record tant convoité avec la Zero SR/F. Pilotée par Cory West, la dernière moto électrique de Zero termine la course avec un chrono de 10:46.23. Au classement générale, toutes énergies confondues, elle termine en huitième position avec plus d’une minute d’écart avec Rennie Scaysbrook qui est parvenu à battre un record absolu en bouclant la célèbre course dans les nuages en 9:44.963 au guidon d’une Aprilia Tuono V4 1100.

Au classement du tout électrique, la marque californienne rate également la première place. Au guidon de l’UoN-PP, un engin conçu par l’Université de Nottingham, Robert Barber aura été plus rapide avec un temps de 10:19.040, soit plus de 26 secondes de mieux que la moto électrique de Zero. A titre de comparaison, la Zero SR/F a réalisé une moyenne de 107 km/h contre 112,3 km/h pour le modèle britannique.

Quant au record absolument dans la catégorie électrique, il reste détenu par Carlin Dunne. Au guidon d’une Lightning LS-218, le pilote était parvenu à boucler les 156 virages de la course en 10:00.694 lors de l’édition 2013.  Participant cette année avec une Ducati Streetfighter V4, le pilote est tragiquement décédé lors d’une chute survenue dans le dernier secteur de la course.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post