Moto électrique : Lightning annonce la Strike

Moto électrique : Lightning annonce la Strike

Promettant jusqu’à 241 km/h de vitesse maximale, la future moto électrique de Lightning s’annonce à travers un premier teaser. Présentation attendue dans le courant du mois de mars.
 
Chez les constructeurs de motos électriques, la mode est aux teasers… Alors que Zero Motorcycles nous tient en haleine sur sa future Zero SR /F, la marque italienne Lightning vient de présenter un premier aperçu de la future Strike.
 
Pour annoncer sa nouvelle moto électrique, la marque se contente d’une vue avant préfigurant un positionnement sur le segment des sportivo-GT. Un premier teaser accompagné d’une série de chiffres indiquant les performances mais aussi le tarif du modèle. 241 ! C’est à la fois la vitesse de pointe et l’autonomie que promet le constructeur sur la Strike. A ce stade, pas d’indication quant à la puissance délivrée et la capacité du pack batteries. Seule indication : une en 35 minutes via une borne rapide DC, probablement avec le standard Combo CCS qui équipera déjà la LiveWire.
 
Dernière information, et non des moindres : le prix, annoncé à 12.998 dollars pour le marché américain. Une valeur sans doute annoncée « hors taxes » correspondant à 11.500 euros environ selon le cours actuel, soit 20.000 euros de moins que le modèle annoncé par Harley-Davidson.
 
La Lighting Strike sera officiellement présentée dans le courant du mois de mars. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post