Moto électrique : pour Suzuki, le marché n'est pas prêt

Moto électrique : pour Suzuki, le marché n'est pas prêt

Jugeant la technologie trop chère par rapport au thermique, Suzuki estime que le marché n’est pas prêt pour le développement de la moto électrique.
 
KTM, Harley Davidson, Kawasaki… alors que les marques généralistes sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à l’électrique, Suzuki ne semble pas vraiment pressé de franchir le pas. Si elle confirme « travailler sur la technologie », la marque nippone estime que le marché n’est pas encore prêt pour un développement de masse.

« Le coût d'acquisition par rapport aux véhicules thermiques continue d'être une préoccupation. Quand l’acheteur sera prêt, Suzuki sera présent sur le marché car il possède déjà la technologie » a expliqué Devashish Handa, vice-président en charge de la branche indienne de la marque, lors d'une interview acordée au Financial Express.

En d’autres termes, Suzuki juge la technologie trop onéreuse et les clients peu enclins à passer à l'électrique. Une bonne nouvelle pour des spécialistes comme Zero Motorcycles qui vont pouvoir conforter leur avance vis-à-vis des marques généralistes.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également