Drag race : quand la Zero SR/F s'oppose à la Tesla Model 3

Drag race : quand la Zero SR/F s'oppose à la Tesla Model 3

Organisée par InsidEVs Italia, ce match entre la moto électrique de Zero Motorcycles et la berline californienne se termine par une victoire inattendue. 

S’il est devenu relativement courent de voir la Tesla Model 3 s’opposer à des voitures électriques ou thermiques, il est bien plus rare de la voir face à des deux-roues. C'est pourtant ce qu'ont choisi de faire les journalistes italiens d'InsidEVs Italia en opposant la berline star de Tesla à la toute dernière moto électrique de Zero Motorcycles : la SR/F

Sur le papier, la Tesla Model 3 semble toutes ses chances. Dans sa version Performance, la berline californienne développe jusqu’à 380 kW (510 chevaux), soit cinq fois plus que les 82 kW (110 chevaux) proposés par la Zero SR/F. Cette dernière a toutefois l'avantage du poids. Limitée à 220 kilos, elle se révèle 9 fois plus légère que la Model 3 qui culmine à près de 1900 kilos.



Résumée dans la vidéo ci-dessous, la « drag race » organisée sur un quart de mile (400 m) se révèle riche en rebondissements. Si la Tesla Model 3 a été la première à atteindre les 100 km/h, elle est ensuite rattrapée la SR/F qui termine finalement la course avec quelques mètres d’avance. A leur arrivée, les deux véhicules dépassaient les 180 km/h.



Une jolie victoire pour la moto électrique de Zero même si la configuration de la course lui a été largement favorable. Si celle-ci avait été organisée sur une distance plus longue, la Model 3 aurait vraisemblablement rattrapé son retard et dépassé la Zero SR/F grâce à sa vitesse de pointe plus élevée (261 VS 200 km/h).

Pour plus d’informations, retrouvez ci-dessous la vidéo réalisée par InsidEVs Italia.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post