Moto électrique : Triumph se lance avec le projet TE-1

Moto électrique : Triumph se lance avec le projet TE-1

Fédérant plusieurs spécialistes de la mobilité électrique, le programme doit permettre à Triumph de préparer l'arrivée de ses futures motos électriques de série. 

Cette fois, ça y’est ! Après avoir alimenté les rumeurs ces dernières semaines, la marque britannique Triumph se lance officiellement sur le segment de la moto électrique. Du moins sur le volet expérimental puisque le projet TE-1 vise principalement à étudier les technologies qui animeront les motos électriques de demain.

Bénéficiant du soutien d’Innovate UK, l’agence de l’environnement britannique, le projet TE-1 fédère autour de Triumph plusieurs spécialistes de l’électrification. Williams Advanced Ingineering sera ainsi chargé de la fourniture du système batteries tandis qu’Integral Powertrain assurera tous les développements moteurs.  Triumph assurera de son côté la coordination du projet et l’intégration des différents composants développés au sein du ou des prototypes à venir.

« Le projet Triumph TE-1 fait partie de notre stratégie sur les motos électriques, centrée sur ce que les pilotes attendent de leur Triumph, à savoir l'équilibre parfait entre maniabilité, performances et facilité d'utilisation » explique Nick Bloor, PDG de Triumph, sans pour autant donner de détails quant à la mise en œuvre du programme.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post