Moto électrique : la Voge ER 10 en première européenne à EICMA

Moto électrique : la Voge ER 10 en première européenne à EICMA

A EICMA, le constructeur chinois VOGE renforce sa gamme de motos électriques avec la nouvelle ER 10.

Annoncée fin septembre, la nouvelle moto électrique de Voge se dévoile en première européenne à EICMA. Conçue sur la base d’une technologie développée par le spécialiste chinois Sur Ron, la Voge ER 10 se place comme une petite sportive urbaine.

Capable d’atteindre jusqu’à 100 km/h de vitesse maximale, elle embarque un moteur électrique de 6 kW capable d’offrir jusqu’à 14 kW de puissance en crête (18,8 ch). Pas vraiment de quoi rivaliser avec les motos électriques de Zero Motorcycles mais qui se révèle largement suffisante pour la ville. 

Configurée en 60 volts et 70 Ah, la batterie lithium-ion qui alimente la Voge ER 10 cumule 4,2 kWh de capacité. Le constructeur évalue son autonomie à environ 100 kilomètres en une seule charge.

En Europe, la nouvelle moto électrique de Voge devrait être proposée pour moins de 5000 euros. Pour l’heure, sa date de commercialisation n’est pas précisée.

Jusqu’à 3 kW pour la Voge ER 8

A noter que cette ER 10 est loin d’être la seule création électrique du constructeur qui présente également à Milan sa petite Voge ER 8.

Moins performante, celle-ci se limite à 3 kW de puissance pour une vitesse de pointe allant jusqu’à 80 km/h. Côté batterie, le pack lithium 72V-32.5 Ah se limite à 2,34 kWh de capacité pour une autonomie s’étalant entre 80 et 120 km selon les conditions.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post