Moto électrique : Voxan reporte sa tentative de record de vitesse

Moto électrique : Voxan reporte sa tentative de record de vitesse

Face à la crise mondiale du Coronavirus, la marque propriété du groupe monégasque Venturi a décidé de reporter sa tentative de record de vitesse en moto électrique.
 
Initialement prévue en juillet 2020 sur le célèbre lac salé d’Uyuni, en Bolivie, la tentative de record de vitesse de moto électrique Voxan Wattman est reportée à une date ultérieure. Les équipes charge du développement du prototype, dont les premiers essais sur circuit viennent de se terminer, sont désormais confinées à leur domicile en application des directives du gouvernement monégasque face à la propagation du COVID-19.
 
« La santé et la sécurité de mes équipes passent avant tout. Nous établirons un nouveau calendrier des opérations dès que la situation sanitaire le permettra, et nous annoncerons le nouveau cadre opérationnel de ce projet qui me tient particulièrement à cœur » a déclaré Gildo Pastor, Président du Groupe Venturi.
 

Un objectif de 330 km/h

Rachetée en 2010 par le groupe Venturi, Voxan a fait de cette tentative de record sa grande priorité.
 
Designée par Sacha Lakic et dérivée d’un premier concept présenté en 2013, la Voxan Wattman vise les 330 km/h pour battre l’actuel record, établi à 327,608 km/h et réalisé en 2013 par Jim Hoogerhyde au guidon d’une Lighting SB220.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post