Moto électrique : avec Voxan, Venturi cible un record à 330 km/h

Moto électrique : avec Voxan, Venturi cible un record à 330 km/h

La société monégasque, qui a racheté Voxan, en 2010, réalisera sa tentative à l'été 2020 sur le lac salé d’Uyuni, en Bolivie

A défaut de modèles commercialisés, Venturi enchaine les records. Déjà distingué à plusieurs reprises sur le Lac Salé de Bonneville, dans l’Utah, avec ses prototypes électriques, le constructeur monégasque passe désormais à la catégorie des deux-roues. Avec sa Wattman, Venturi souhaite battre l’actuel record de vitesse de la catégorie « motos électriques à une roue motrice, partiellement carénées de moins de 300 kg ».

Designée par Sacha LAKIC et présentée comme la première moto électrique « Made in Monaco », la Voxan Wattman réalisera sa tentative de record à l’été 2020 sur le célèbre lac salé d’Uyuni, en Bolivie. Objectif : atteindre les 330 km/h pour battre l’actuel record, établi à 327,608 km/h et réalisé en 2013 par Jim HOOGERHYDE sur une LIGHTNING SB220.

S’il n’indique pas encore de données chiffrées sur les caractéristiques du modèle qui tentera le recod, Venturi compte s’appuyer sur ses compétences en formule E, où il est engagé depuis la première saison, et sur l’expérience acquise avec ses précédents records de vitesse. Des leviers pour doper les performances de sa Wattman qui, aérodynamique oblige, devrait arborer un look différent du modèle présenté en 2013 à Paris.

Une tentative de record qui sera confiée au pilote italien Max Biaggi. Quatre fois champion du monde en 250 cc, le pilote italien avait déjà décroché en 1994 un premier record de vitesse dans la même catégorie que celle à laquelle participera la Wattman. A suivre !

 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post