Moto et scooter électriques en préparation chez BRP

Moto et scooter électriques en préparation chez BRP

Le groupe canadien BRP vient de présenter une série de concepts préfigurant une large offensive sur le segment des deux et trois-roues électriques.

Moto, scooter, 3-roues inclinables et même un jet-ski ! A l'occasion de sa conférence annuelle organisée à Las Vegas, le groupe canadien Bombardier Recreational Products (BRP) a révélé une série de prototypes électriques qui pourraient préfigurer une gamme complète qu'il pourrait commercialiser à travers ses différentes marques. Le groupe a ainsi présenté un concept de scooter électrique (CT-1), une moto électrique (CT-2) et deux trois-roues électriques inclinables (Twelve et eCOM), dont un recouvert d'un toit. 



Si BRP ne dit rien quant aux caractéristiques et aux performances des différents modèles présentés, à priori de simples images de synthèse, il y a fort à parier que le groupe s'appuie sur le savoir-faire technologique d'Alta Motors, société californienne spécialisée dans le domaine de la moto électrique qu'il a racheté en février 2019. 

« Pour le moment, il s'agit de concepts préliminaires, car nous évaluons actuellement la viabilité du marché », a précisé Denys Lapointe, vice-président principal, Design, innovation et services de création chez BRP, qui ne laisse que peu de doute quant à l'offensive électrique à venir. "La question n'est plus de savoir si BRP va produire des véhicules électriques, mais quand" a t-il déclaré. Nous devrions en savoir plus dans les tous prochains mois...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post