Une moto hybride Kawasaki en préparation

Une moto hybride Kawasaki en préparation

Alors que bon nombre de ses concurrents planchent sur des motos 100 % électriques, le japonais s’oriente vers l’hybride. Une technologie pour laquelle la marque vient de déposer plusieurs brevets.

Pour le japonais Kawasaki, la moto électrique semble encore trop limitée pour répondre à ses exigences, tant en termes de puissance que d’autonomie. C’est ce que portent à croire les quelques croquis déposés par le constructeur qui laissent entrevoir l’arrivée d’une moto animée par une motorisation hybride. Sur le brevet déposé par la marque nippone, on aperçoit clairement une moto entrainée par deux blocs moteurs : le premier thermique et le second électrique.


Si les images diffusées sur la toile ne donnent pas plus de détails quant aux caractéristiques et aux performances de chaque motorisation, les rumeurs évoquent une configuration dite hybride « série ». Dans ce système, déjà adopté par la BMW avec la i3, le moteur thermique se limite à un simple rôle de prolongateur d’autonomie, fonctionnant à un rythme continu pour assurer la recharge du pack batteries. A moins que la marque nippone n’adopte une configuration dite hybride « parallèle ». Un système proche des voitures hybrides de Toyota dans lequel les deux motorisations peuvent agir seules ou de concert.

Reste maintenant à savoir si Kawasaki ira au bout de ses ambitions car bon nombre de brevets déposés par les constructeurs restent dans les cartons…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post