MotoE : la première course de motos électriques remportée par Niki Tuuli

MotoE : la première course de motos électriques remportée par Niki Tuuli

Organisée ce week-end sur le circuit allemand de Sachsenring, la première course du tout jeune championnat MotoE a été remportée par le finlandais Niki Tuuli.

Parti en pole position au terme de la période de qualification, Niki Tuuli a su conserver sa première place, devançant le britannique Bradley Smith et le français Mike di Meglio pour cette première course. Le pilote finlandais a bouclé la course avec une moyenne de 147,5 km/h.

Une course historique qui a malheureusement été écourtée. Sur les sept tours prévus, les pilotes n’en ont réalisé que cinq. En cause : un accident qui a endommagé l'une des barrières de sécurité gonflable et contraint les commissaires de course à sortir le drapeau rouge.  

Un début de saison mouvementé

Si cette première épreuve à Sachsenring est une étape historique, ce premier championnat de motos électriques aura connu des débuts mouvementés. Initialement prévue en mai en marge du grand prix d’Espagne, la première course a été annulée en raison d’un important incendie ayant détruit l’ensemble des motos du championnat lors des essais en mars.

Ecourtée, cette première saison ne proposera donc que six courses. Outre cette première étape à Sachsenring, cinq autres épreuves sont prévues pour les 18 coureurs, engagés sur des motos strictement identiques fournies par l’italien Energica. La prochaine étape aura lieu le 11 août prochain sur le circuit de Red Bull Ring, en Autriche.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post