Motos électriques Energica 2020 : nouveau modèle et nouvelle batterie à EICMA

Motos électriques Energica 2020 : nouveau modèle et nouvelle batterie à EICMA

Levant le voile sur sa gamme 2020 à l'occasion d'EICMA, le constructeur italien Energica présente sa nouvelle Eva Ribelle et officialise l'arrivée d'une nouvelle batterie permettant de porter l'autonomie de ses motos électriques à 400 kilomètres.

Fabricant pour le championnat du monde de motos électriques (MotoE), Energica a tiré partie de son expérience dans la compétition pour faire évoluer sa gamme et lancer la Eva Ribelle, un modèle inédit que la marque présente pour la première fois à EICMA.

Equipée d’un nouveau bloc batterie de 21,5 kWh, une première sur une moto électrique, la nouvelle moto électrique d’Energica promet jusqu’à 400 km d’autonomie en ville et 180 km en extra-urbain. Elle fait également appel à un nouveau bloc moteur. Capable de développer jusqu’à 107 kW de puissance (145 ch) et 215 Nm de couple, il autorise une vitesse de pointe de 200 km/h.

De nombreuses nouveautés sur la gamme Energica 2020

Si la Eva Ribelle demeure la star incontestée du salon, Energica fait également profiter le reste de sa gamme de ses dernières innovations technologiques.
Equipées du nouveau bloc moteur, les versions 2020 des Ego et Eva EsseEsse9 sont ainsi proposées en deux configurations batteries : 13,4 ou 21,5 kWh.

Les modèles 2020 voient également leurs équipements évoluer. Outre la présence d’un chargeur rapide de série, toute la gamme reçoit un écran couleur TFT 4,3 pouces ainsi que des fonctionnalités connectées élargies. Complétant le dispositif « courte portée » Bluetooth proposé sur les versions précédentes, le nouveau système permettra à l’utilisateur de suivre à distance les performances et les statistiques de sa moto via une application mobile. Celle-ci proposera de nombreuses informations liées à l’état de la moto mais aussi un dispositif de notification, par exemple lorsque la charge est terminée ou en cas de mouvements imprévus, et un outil de géolocalisation et de partage des données de conduite.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post