Motos électriques et scooters équivalents 125 : les immatriculations en nette hausse

Motos électriques et scooters équivalents 125 : les immatriculations en nette hausse

Selon les chiffres communiqués par AAA Data, les ventes de motos et de scooters électriques sur le segment des équivalents 125 ont progressé de 63 % au cours des deux premiers mois de l’année.
 
S’il ne représente qu’une goutte d’eau parmi les milliers de motos et de scooters immatriculés chaque mois dans l’Hexagone, le segment du deux-roues électrique ne cesse de progresser. Selon les chiffres publiés par AAA Data, société spécialisée dans le suivi des immatriculations, 506 motos électriques et scooters électriques en équivalent 125 et supérieur ont été écoulés en France au cours des deux premiers mois de l'année, soit 63 % de plus qu’à la même période en 2019.
 

Le BMW C-Evolution en tête des ventes

Indétrônable malgré son prix, le maxi-scooter électrique BMW C-Evolution a été le modèle le plus vendu au cours des deux derniers. Avec 108 unités écoulées, il représente plus de 20 % des immatriculations et dépassent très largement ses concurrents. Il est suivi par la version 125 du Orcal Ecooter, un engin importé par la DIP et écoulé à 54 unités, et par le EFUN Pulse (51).
 
Classé quatrième, la Super Soco TC se classe en tête sur le segment de la moto électrique avec 50 immatriculations. Elle est suivie par l’équivalent 125 de Niu, le Niu NG-T, qui termine cinquième avec 36 exemplaires.
 
Sans surprise, c’est en région parisienne que les deux-roues électriques sont les plus populaires. Selon AAA Data, un acheteur sur quatre réside en région francilienne. Arrivent ensuite les régions Auvergne-Rhône-Alpes (14 %) et Nouvelle-Aquitaine (10 %).
 
Modèles Immat Janv-Fev 2020
BMW C-Evolution 108
Orcal Ecooter 54
EFUN Pulse 51
Super Soco TC 50
Niu N-GT 36
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post