Des motos électriques eTricks pour la Police d'Issoire

Des motos électriques eTricks pour la Police d'Issoire

Depuis quelques semaines, la police d’Issoire s’est équipée d’une flotte de petites motos électriques eTricks fournies par la société SEV, désormais basée à Brassac les Mines.
 
Ils ont troqué leurs motos thermiques contre des 100 % électriques. Depuis trois semaines, les policiers municipaux de la ville auvergnate d’Issoire roulent aux guidons de motos électriques.


 
Pour la municipalité il s’agit à la fois de promouvoir des modes de transport écologiques et d’apporter son soutien à la société SEV qui assure désormais la fabrication du eTricks à Brassac-les-Mines, à une poignée de kilomètres. Initialement née dans le Gard, la société SEV a été reprise en début d’année par un groupe industriel auvergnat RGM qui a décidé de relancer la production de la petite moto électrique en la relocalisant sur son propre territoire (voir notre sujet). Souhaitant clairement reprendre la société en main, le groupe RGM prévoit de reconquérir les marchés français et européens. Un développement qui pourrait permettre la création d’une vingtaine d’emplois supplémentaires…

Le reportage France 3


Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post