Avec ses motos électriques, Harley Davidson veut rajeunir sa clientèle

Avec ses motos électriques, Harley Davidson veut rajeunir sa clientèle

Attendue en 2019, la première moto électrique de Harley Davidson promet de casser l'image de la marque américaine pour séduire une nouvelle clientèle.

Harley n'a plus la côte ! Accusant une baisse de 8,5 % de son chiffre d'affaires l'an dernier, la marque américaine subit les conséquences d'une clientèle vieillisante et souhaite profiter de l'arrivée de sa première moto électrique, prévue l'an prochain, pour se renouveler. Le pari est risqué car il s'agit à la fois de satisfaire les habitués de la marque tout en parvenant à séduire une clientèle plus "mass market".

"Nos motos électriques sont conçues pour une génération de gens qui n'a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomer ont avec la transmission ou l'embrayage" a expliqué Matt Levatich, le patron de la marque, lors d'un entreitn accordé à TheStreet.

En d'autres termes, la moto électrique que prévoit Harley promet de toucher un plus large public et compte davantage mettre en avant sa simplicité et sa praticité d'usage plutôt que ses complexes mécanismes techniques. De quoi laisser présager un changement d'image qui pourrait être assez radical, au risque de destabiliser les plus fidèles de la marque. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post