Avec MyVélo’V, le Grand Lyon se lance dans la location longue durée de vélos électriques

Avec MyVélo’V, le Grand Lyon se lance dans la location longue durée de vélos électriques

Associé au réseau de magasins Cyclable, le Grand Lyon s’apprête à lancer MyVélo’V, une offre de location longue durée de vélos à assistance électrique. Un dispositif qui viendra compléter les nouveaux Vélo’V.
 
Suivant l’exemple de nombreuses grandes villes françaises, la Métropole du Grand Lyon lance elle aussi son système de vélos électriques en location longue durée. Objectif : permettre aux utilisateurs de tester la solution sur une durée étendue pour ensuite franchir le pas, la Métropole ayant récemment acté le retour de sa prime à l’achat.
 
En pratique, les locations pourront s’étaler d’un mois à un an avec un tarif de 50 € pour un engagement d’un an (60 €/mois en deça).
 

Objectif : 1000 vélos d'ici 2019

Associée aux boutiques Cyclable, qui réalisent une très belle opération commerciale au détriment des autres vélocistes du territoire, la Métropole lancera officiellement MyVélo’V le 30 juin prochain avec une première flotte de 100 vélos électriques.
 
Le parc s’agrandira à la rentrée de septembre avec 400 vélos de plus. D’ici 2019, l’objectif est d’atteindre 1000 Myvélov. A ce stade, le Grand Lyon et Cyclable ne communiquent pas sur les caractéristiques du ou des modèles qui seront proposés.
 

Des Vélo’V renouvelés

Pour la Métropole, cette offre de location longue durée s’ajoute au renouveau du Vélo’V, son dispositif de vélos en libre-service. Lancé il y a maintenant dix ans, le service opéré par JCDecaux est revu de font en comble. Dans la nuit du 17 au 18 prochain, tous les vélo’v actuellement en circulation seront remplacés par 4000 Vélo’v nouvelle génération.
 
Pas d’assistance électrique au programme mais des modèles allégés (-2.3 kg), plus pratiques à utiliser et complétés par une application mobile qui, disponible à compter du 29 mai, permettra de déverrouiller un vélo à partir d’un simple smartphone. Outre les évolutions techniques, le service sera également étendu à 21 communes supplémentaires du territoire d’ici 2020.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également