Nawa Racer : la moto électrique aux batteries révolutionnaires

Nawa Racer : la moto électrique aux batteries révolutionnaires

Attendue début janvier au CES à Las Vegas, le concept bike électrique de la PME française Nawa Technologies fait appel à une batterie hybride alliant puissance et technologie.

La moto électrique promet d’être à l’honneur lors de la prochaine édition du CES à Las Vegas. Alors que Damon Motorcycles présentera une sportive électrique bourrée de technologies dédiées à la sécurité, Nawa annonce la présentation d’un concept associant batteries au lithium et supercondensateurs.

Inspirée des « Café Racers » des années 60, la Nawa Racer annonce pouvoir développer dix fois plus de puissance et près de cinq fois plus d’énergie que les super condensateurs actuels. Baptisé NawaCap et présenté comme révolutionnaire, le dispositif offre de nombreux avantages. Outre celui de l’autonomie, annoncée aux alentours de 300 km, il permet de réduire le poids de l’engin et de récupérer davantage d’énergie au freinage (jusqu’à 80 %).

Démonstrateur

S’il faudra attendre début janvier et la présentation du concept pour en savoir plus quant aux caractéristiques de cette Nawa Racer, on remarque déjà le recours à un moteur électrique directement intégré dans la jante. Un système que nous avions déjà pu observer sur la RMK E2, devenue à EICMA Verge TS.

Quant à l’avenir commercial de cette Nawa Racer, les chances sont à priori assez minces de la voir un jour débarquer sous la forme d’un modèle de série. Pour la société, l’engin reste avant tout un démonstrateur visant à démontrer les capacités de la technologie pour séduire plus facilement partenaires et investisseurs. Présenté comme entièrement évolutif, le système peut être adapté à tous types de véhicules électriques, du vélo au camion.

Rendez-vous début janvier au CES pour en savoir plus…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post