Niu : une moto électrique et un trois-roues pour le CES Las Vegas

Niu : une moto électrique et un trois-roues pour le CES Las Vegas

Grosse surprise du groupe chinois au CES Las Vegas, la Niu RQi-GT a été présentée aux côtés d'un scooter électrique à trois-roues : le Niu TQi-GT.

Alors que nous apercevions il y a quelques semaines les tests d’un premier prototype, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir le constructeur officialiser sa première moto électrique. Ne souhaitant pas se priver d’un marché en plein essor, le spécialiste chinois du scooter électrique révèle au CES la Niu RQi-GT, une petite moto électrique urbaine aux performances plutôt décapantes.

Déporté, le moteur entraine la roue arrière par le biais d’une courroie. Développant jusqu’à 30 kW de puissance en crête, il autorise jusqu’à 160 km/h de vitesse maximale. Amovibles, les deux batteries qui l’alimentent cumulent 7 kWh de capacité. En matière d’autonomie, le constructeur promet 130 kilomètres mais avec une vitesse moyenne limitée à 48 km/h.

Intelligente, la Niu RQi-GT intègre une connectivité 5G, un ordinateur de bord TFT ainsi qu’une liaison Bluetooth et GPS.

Aussi un trois roues

Au-delà de la moto électrique, Niu se lance également dans le scooter électrique à trois-roues.

Egalement révélé au CES Las Vegas, le Niu TQi-GT s’inscrit dans la catégorie des équivalents 125 cc. Animé par un moteur-roue Bosch à la puissance encore inconnue, il annonce jusqu’à 80 km/h de vitesse maximale et une autonomie allant jusqu’à 240 kilomètres en une seule charge. A ce stade, la capacité de la batterie n’est pas précisée.

Lancement au second semestre 2020

Niu n’a pas encore donné de détails quant aux tarifs et options des deux modèles mais a d’ores et déjà confirmé leur commercialisation. Pour le marché nord-américain, le constructeur indique qu’il débutera la production au second semestre 2020 pour des livraisons prévues dans la foulée.

Si elle n’a pas encore été évoquée, le lancement des deux modèles en France et en Europe apparait comme une évidence.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post